"Saint-Gaudens" "Double Eagle" 2009 "Ultra High Relief"
On se souvient de l'impossibilité de frapper la "SAINT-GAUDENS "Ultra High Relief". La monnaie américaine a donc décidé de retenter l’expérience. Pour pouvoir réaliser, ce que les anciens maîtres avaient tenté. Ils firent frapper une pièce plus épaisse (presque deux fois plus). Pour rentrer dans les normes de poids (1 OZ), la pièce vit son diamètre baisser, pour avoir celui d’une pièce de 10 $. Grâce à la technologie du 21e siècle et à la vision du directeur Ed Moy, les plâtres originaux de la pièce de Saint-Gaudens ont été cartographiés numériquement par la Monnaie des États-Unis. Les matrices ont été mises à jour pour correspondre à l'année 2009. Quatre étoiles supplémentaires ont donc été ajoutées pour représenter les 50 états et l'inscription «In God We Trust, » (qui n'était pas sur la version 1907). De plus, une petite bordure a été ajoutée pour un listel plus cohérent.
JE NE VOUS CONSEILLE PAS CE GENRE DE PIÈCE SI VOUS VOULEZ INVESTIR DANS L'OR. (ELLES ONT UNE PRIME TROP IMPORTANTE) (choisissez plutôt la 50 pesos du Mexique ICI)
TOUTEFOIS, CETTE MONNAIE EST DEVENUE UNE PIÈCE DE COLLECTION. ELLE SERA DANS QUELQUES TEMPS TRÈS RARE.
Les pièces ont été mises en vente la semaine du 22 janvier 2009, au prix d'émission de 1 189 $, alors que le prix de l'or était alors de 860 $.
Qu'est-ce que proof like?
C'est simplement une pièce de monnaie dont les surfaces sont profondément réfléchissantes. Les pièces d'or normales ont normalement un aspect mat ou satiné. Les pièces d'épreuve PROOF sont préparées d'une manière différente en utilisant des méthodes spéciales. Elles sont polies deux fois et même plus pour arriver au résultat… Évidemment il faut un certificat pour cette pièce.